• SINGA

Théâtre : le coup de coeur de SINGA !

Mesdames et messieurs, la troupe de théâtre de SINGA ouvre une nouvelle saison ! Découvrez les talents d'artistes à Lyon, Paris et Bruxelles lors de ce printemps théâtral !


A Lyon, les rideaux s'ouvrent à elles


Comme disait le poète Jean Cocteau, « une pièce de théâtre devrait être écrite, décorée, costumée, accompagnée de musique, jouée, dansée par un seul homme. Cet athlète complet n'existe pas. Le montant de remplacer l'individu par ce qui ressemble au plus à individu: un groupe amical ». De cette philosophie, un groupe très spécial s'est réuni à Lyon.


"Femmes en scène" est l'atelier de théâtre porté depuis six mois par SINGA Lyon. Avec des femmes du monde entier, cet atelier est le lieu de partage de moments de vie intenses. Et cette rencontre a donné naissance au spectacle "À nos soeurs qui brûlent de briller ...", dirigé par l’auteure et metteuse en scène Myriam Boudenia et présenté fin mars. Retour en images :



Sauce d'amour, source d'accueil


Ni gaufres ni frites. Ce qui rend la vrai joie à Bruxelles, c’est d’interagir dans un milieu multiculturel ! Marie et Béatrice, responsables de l'animation de l'atelier théâtre en Belgique peuvent en témoigner : incarner un rôle est plus facile lorsque l'environnement est accueillant. Retour en vidéo sur la présentation du 30 mars avec les participants de l'atelier théâtre :




Interaction, improvisation, action !


Personne n'a besoin de parler la même langue lorsque le langage corporel est le plus important. A Paris, le programme théâtral met cette théorie en pratique à deux occasions :


1. L'atelier SINGA théâtre, sous l'animation de Delphine, propose l'art comme outil de découverte d'autres langues. Le résultat : le spectacle "L'éléphant de sa Majesté" (extrait de la pièce adaptée de Saadallah Wannous), a été présenté début avril par la troupe.


2. Un des coups de coeurs de la communauté parisienne est l’atelier d’improvisation SINGA sur scène, qui se déroule toutes les deux semaines au théâtre Odéon sous l’animation de Maxime et Cécile. Selon l'animatrice,

« Tout ça c’est de la connexion pure. Quand tu joues, tu es obligé d’écouter l’autre et le rencontrer »

Découvrez la richesse qui vous permet d'échapper de la réalité... le temps d'un après-midi !

"On est venu par conviction, on est resté par plaisir. Venez tester !"

Envie de devenir comédien-ne? Ou tout simplement passer un bon moment? Ne ratez plus les prochains ateliers de théâtre proche de chez vous !

0 vue
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle