• SINGA

Pourquoi SINGA Accélérateur n'est pas un programme d'accélération comme les autres ?

Mis à jour : 29 mars 2019

En février dernier, la première promotion du programme SINGA Acceleration a été lancée. Ce sont 8 entrepreneurs qui ont été sélectionnés pour être accompagnés pendant 5 mois par les équipes SINGA et par les mentors collaborateurs de la Banque Edmond de Rothschild. Cet accompagnement est organisé autour de rendez-vous individuels, de journées de formation thématiques (communément appelées Bootcamp) mais surtout autour de la mise en relation et de la création de lien, comme toujours chez SINGA.



Un programme de mentorat hors norme


A mi-parcours, nous faisons le point. D’abord les rencontres avec les mentors, des moments de partage, d’écoute, de bienveillance mais aussi le moyen de monter en compétences avec l’aide d’experts afin de scaler leur business model. Certains échangent des livres, d’autres des cafés, beaucoup ne se quittent plus.


La juste collaboration du secteur privé avec le monde associatif ensuite. En effet, quand les entreprises s’engagent, les collaborateurs s’engagent et la dynamique est vertueuse. Ces collaboratrices et collaborateurs, experts sur leur fonction donnent de leur temps et de manière horizontale, ils contribuent à l’émergence de talents et d’entreprises à impact, démontrant qu’impact et rentabilité économique ne sont pas forcément opposés. Ils contribuent au vivre-ensemble tout comme ils apprennent et vivent des expériences riches en apprentissage.


Un Bootcamp pour travailler sur sa posture de leader


10 heures du matin, le 5 mars dernier, le long des quais de Seine à Paris : un condensé de talents se retrouve aux “canaux”, lieu des acteurs engagés pour la solidarité et la planète. Ce sont 8 entrepreneurs qui sont là pour innover dans : le big data dans la presse, le recyclage, le tourisme inclusif, l’épanouissement des enfants, la cuisine… Ce qui rassemble ces entrepreneurs ? Ils portent les sujets de la migration, eux-mêmes ayant un statut de réfugié ou bien innovant dans et pour ce domaine.


Cette journée commence par un discours inspirant de Pierre Dubuc, Co-Fondateur de la Licorne Openclassrooms.com qui vient partager son expérience en tant que leader, visionnaire et entrepreneur à impact.

"Un grand merci Pierre pour ton temps et ton intervention qui a été tellement inspirante et stimulante ! Tu renforces notre envie de ne rien lâcher !"

Rencontrez les entrepreneur.e.s de l'accélérateur de SINGA ! Si vous aussi souhaitez vous engager, contactez nous !


0 vue
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle