• SINGA

La famille Finkela s'agrandit !

Mis à jour : 24 oct. 2018





Au regard de l'impact socio-économique croissant des projets proposés au sein de l'incubateur Finkela depuis 2 ans, SINGA développe un programme d'accélération à destination d’entrepreneurs du secteur de l’accueil. Cet accélerateur vise autant les personnes réfugiées que toute personne issue de la société d’accueil portant un projet à même de valoriser l’interculturel et de créer de l'inclusion, de l'emploi et plus généralement de la valeur, au sein de ce que nous appelons désormais "l'économie de l'accueil".


L'heure du bilan


Depuis plus de 2 ans, Finkela by SINGA a permis à une centaine d’entrepreneur·e·s de passer d’une phase d’idée de projet à la construction de structures, à Lyon et à Paris. L’incubateur vise en premier lieu les personnes réfugiées mais aussi toute personne issue de la société d’accueil et portant un projet à même de valoriser l’interculturel et de créer des emplois pour les personnes réfugiées.


Outre le soutien à l’entrepreneuriat stricto sensu, SINGA soutient les projets professionnels. Ainsi, SINGA accompagne des étudiants ou des entrepreneurs - qu’ils soient demandeurs d’asile, réfugiés, ou bénéficiaires de la protection subsidiaire - qui souhaitent échanger autour de leurs aspirations.


Un riche écosystème fortement mobilisé


Grâce à de nombreux soutiens, le programme Finkela se solidifie et se structure :

  • Finkela Exploration permet de préciser l’idée de projet professionnel et réfléchir à toutes les possibilités, que ce soit par l'employabilité ou par l'entrepreneuriat grâce au programme “The Human Safety Net”.

  • Finkela Realisation soutien les phases de création et de développement, toujours avec "The Human Safety Net" lors du lancement d’un projet : mise à disposition d’un espace de travail, suivi individualisé, ateliers, et mise en relation avec des experts professionnels.

  • Finkela Acceleration favorise le changement d’échelle d’une structure encore jeune par le biais de formations et d’une importante mise en réseau dans l’économie de l’accueil, en collaboration avec la Fondation Edmond de Rothschild.

Pour cette dernière étape, SINGA recherche actuellement un·e coordinateur·trice !

294 vues
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle