Finkela, Un Outil Inclusif D’entrepreneuriat Pour Locaux Et Nouveaux Arrivants



FINKELA, l'incubateur de SINGA, lance son appel à projets en partenariat avec THSN pour la sélection des nouvelles promotions lyonnaise et parisienne ! Ce programme va permettre à 24 porteurs de projets, réfugiés et locaux, de créer leur activité entrepreneuriale à partir d’Août 2018.


Qu'est-ce que FINKELA ?

Depuis deux ans, le programme FINKELA accompagne des entrepreneurs réfugiés ainsi que des entrepreneurs locaux, porteurs de projet à vocation d’inclusion et œuvrant au changement de regard sur l’asile. Cet accompagnement facilite et sécurise la création d’une activité, par l’acquisition de compétences et l’ouverture de son réseau professionnel. Grâce à des formations collectives (business-plan, communication, etc), des ateliers d’intelligence collective et d’interculturel, un suivi individuel (via du mentorat ciblé) et des mises en relation, les incubés, citoyens réfugiés et locaux, bénéficient d'un écosystème dédié à la création de valeur autour de l'accueil et de la rencontre.


Un programme démultiplié

Depuis mai 2016, une soixantaine d’entrepreneurs réfugiés ou locaux ont été accompagnés dans la création et les premiers développements de leur projet. En 2017, 85% des entrepreneurs accompagnés avaient créé leur entreprise ou association à l’issu de l’incubation, 55% des projets avaient généré des revenus et 40% des projets étaient autonomes financièrement.


FINKELA est présent aujourd’hui à Paris et à Lyon. SINGA a également lancé des incubateurs à Berlin, Zurich et bientôt à Milan.

ADRESSE

KIWANDA

50 rue de Montreuil

75011 PARIS

Metro : Nation 

CONTACT
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle